Vous êtes ici

RMES

S'abonner à flux RMES
Le blog de Rémi, Marine, Edouard et Sarah
Mis à jour : il y a 2 semaines 2 jours

Station de musculation vs chaise romaine

ven, 08/01/2021 - 08:24

En tant que sportif, vous ne pouvez pas vous entraîner sans faire recours à un dispositif comme une chaise romaine. Composée de poignées, d’une barre de traction, d’un post à dips et aussi de coussins pour plus de confort, ce dispositif à tout pour satisfaire un sportif professionnel. Mais est-il performant au même titre qu’une station de musculation ?

En effet, pour votre homegym, vous pouvez installer une chaise romaine ainsi qu’une station de musculation. Mais s’il vous est demandé de choisir un équipement entre les deux, vous aurez souhaité prendre le meilleur. Et pour distinguer la machine la plus performante, voici les informations qu’il vous faut.

Chaise romaine

· Caractéristiques

La chaise romaine est un équipement sportif utilisé pour la musculation. Il est constitué de plusieurs matériels comme la tour et le post à dips qui servent à travailler les abdominaux, et le banc à lombaire qui à travers les relevés de buste muscle le bas du dos. Il est équipé d’une barre de traction pour le développé couché. De même, plusieurs autres outils peuvent être associés à une chaise romaine. Les compléments dépendent des programmes à exécuter. Cette machine vous offre une large polyvalence, surtout en ce qui concerne la musculation du haut de votre corps. Cet appareil vous permet de travailler vos dorsaux, vos biceps et triceps, vos pectoraux, vos épaules, etc.

· Avantages

Avec cet appareil, vous pouvez travailler un grand nombre de muscles de votre corps. Cependant, il faut savoir choisir les éléments à associer pour vos entraînements. Vous pouvez exécuter plusieurs exercices avec une chaise romaine. Comme exemple d’exercices, vous pouvez pratiquer les abdos, le développé couché, les tractions, des pompes, etc. Cet appareil est très efficace et fait observer rapidement les effets.

· Inconvénients

En dehors de ses nombreux avantages qui ne sont pas tous cités, la chaise romaine est bien limitée. Cet appareil n’est pas recommandé à tout le monde. Il n’y a que les sportifs professionnels ou les habitués qui peuvent l’utiliser. De même, il ne travaille que le haut du corps.

Station de musculation

· Caractéristiques

Une station de musculation est un appareil plus complet qu’une chaise romaine. Elle offre plus de marge de manœuvre pour son utilisateur. Avec cette machine, vous pouvez pratiquer jusqu’à 100 différents exercices sportifs. Une station de musculation vous offre un entraînement plus complet. Son usage travaille tous les muscles de votre corps. Vous pouvez vous en servir en tant que débutant et de même en tant que professionnel. Vous avez la possibilité de la régler à votre guise et de l’utiliser selon la fréquence voulue. Ses effets sont remarquables seulement en quelques semaines à cause de son efficacité.

Lire aussi : Comment utiliser une cage à squat ?

· Avantages

Une station de musculation est très simple à utiliser et avec elle, les exercices sont faciles à exécuter. Cet appareil vous épargne des blessures. Si vous souhaitez prendre du poids ou perdre du poids, cette machine vous propose des programmes adéquats. Elle vous réduit les risques de maladies.

· Inconvénients

Avec une station de musculation, le corps reste un peu agité lors des mouvements. La grandeur de cet appareil nécessite un endroit bien spacieux surtout s’il n’est pas pliable. Par conséquent, le dispositif devient parfois encombrant. Son coût reste inaccessible à tous les budgets.

L’article Station de musculation vs chaise romaine est apparu en premier sur RMES.

Test sur quelques modèles phares de bouilloire

mer, 06/01/2021 - 13:45

Thé, café ou autres boissons chaudes, la bouilloire est un équipement de cuisine efficace pour mettre l’eau à ébullition quelle que soit la préparation. Face à l’affluence des modèles, nous avons préparé pour vous un petit comparatif sur une sélection de produits vedettes sur le marché.

Russell Hobbs Bouilloire Compacte Adventure

Cette bouilloire fait preuve d’élégance et de praticité. Elle détient un design ergonomique et des fonctionnalités novatrices qui octroient un temps de chauffe de moins d’une minute pour une économie d’énergie de 66 % à chaque service. Sa capacité de 1 litre se conforme bien à la compacité de l’appareil.

Cet équipement de cuisine de 2 400 W se particularise par son rapport qualité-prix séduisant. Il agrée aussi :

  • une utilisation facile et intuitive,
  • un niveau d’eau visible pour le dénombrement de tasses,
  • un système de filtrage anticalcaire lavable,
  • un range-cordon et un bouton de marche muni de voyants lumineux.
Bouilloire sifflante ProCook

Ce mélange de modernité et classique séduit par sa poignée ergonomique en bakélite qui fournit une manipulation agréable. Son couvercle principal est escamotable et admet une facilité d’ouverture du bec verseur ainsi qu’une activation de l’ébullition via l’assistance d’un clapet.

Cette bouilloire ProCook émet un doux sifflement comme les bouilloires d’antan quand le liquide bouillit. En outre, elle délivre une bonne solidité et une durée de vie prolongée. De plus, c’est un modèle à grande capacité (2 litres) et compatible à tous les types de feu.

Bouilloire électrique Tefal Smart N’ Light

Un des produits innovants de Tefal, la bouilloire Smart N’Light combine parfaitement design et performance. Avec son look moderne et stylé, ce modèle expose un système de protection à double paroi composé de thermoplastique en intérieur et d’inox en extérieur.

 

Ergonomique et pratique, l’accessoire comporte une poignée maniable avec interface de réglage de température à 5 niveaux. De même, il offre une capacité de 1,7 litre pour une puissance de 1 800 W. Sans dire de l’écran LCD incorporé qui correspond à un usage facile à assimiler.

 

A partir de ces modèles testés, vous pouvez vous lancer dans la quête d’une bouilloire de votre choix. Faites seulement en sorte que l’article soit de meilleure qualité et à un prix qui le vaut bien pour le mieux profiter à long terme.

Lire aussi : Quels sont les avantages d’un grille pain ?/ Combien coûte une théière ?/ Les différents types de multicuiseur

L’article Test sur quelques modèles phares de bouilloire est apparu en premier sur RMES.

Quels sont les avantages d’un grille pain ?

mer, 06/01/2021 - 08:32

Si le petit déjeuner est composé en général de tartines et de pains grillés, le mieux, c’est d’investir dans l’achat d’un grille pain. Les avantages de ce genre d’appareil sont nombreux.

Un appareil multifonction

Un grille pain est considéré comme étant un appareil à multiple usage. Il est différent du four électrique et peut griller toutes sortes d’aliments. On peut y griller du pain, mais aussi, pour certains modèles, y griller de la viennoiserie. La majorité des grille-pains disposent entre temps de plusieurs niveaux de thermostat. Il est donc possible de choisir la dorure suivant les goûts et les besoins.

Gain de temps et d’énergie

Un grille pain, comparé aux autres appareils en cuisine, ne dépense pas trop d’énergie vu sa taille. Les modèles fonctionnent en général avec un rayonnement infrarouge et non une résistance. Cela permet de limiter considérablement la dépense énergétique du foyer. Pour gagner du temps également, le grille-pain est l’appareil idéal. Il prépare le petit déjeuner en quelques minutes voire même en quelques secondes seulement. De plus, l’appareil est autonome, il éjecte le pain tout seul après cuisson.

Plusieurs fentes possibles

Un grille pain, suivant le modèle choisi, peut disposer de plusieurs fentes. Cela permet de griller plusieurs pains à la fois. Il y a même des modèles dotés de 4 fentes. Pour une famille de quatre personnes ou plus donc, le nombre de fentes peut d’accélérer encore plus les choses. D’autres modèles possèdent même une partie pour les viennoiseries, ce qui permet de griller le pain, mais aussi de réchauffer les croissants, les pains au chocolat, et bien d’autres encore.

Plusieurs marques, prix et accessoires complémentaires

Un grille pain est facile à trouver. Plusieurs marques en proposent, de ce fait, plusieurs prix sont disponibles sur le marché. Il y a donc un grille-pain qui correspond à chaque budget. En plus, vu la concurrence entre les marques, de nouveaux modèles avec des accessoires et fonctionnalités complémentaires sortent fréquemment. Il est par exemple possible de trouver un modèle avec un ramasse-miette pour un entretien facile ou sinon un appareil intelligent.

Pour résumer, un grille pain est un appareil pratique que tout le monde peut adopter en cuisine. Les avantages sont nombreux, donc, il ne reste plus qu’à en choisir un.

Lire aussi :Les différents types d’autocuiseurs /Les différents types de multicuiseur / Le budget à prévoir pour l’achat d’un batteur mixeur

L’article Quels sont les avantages d’un grille pain ? est apparu en premier sur RMES.

Comment choisir son sommier à lattes ?

mar, 01/12/2020 - 09:57

Les moments de sommeil sont précieux. Afin de passer de bonnes nuits à faire de beaux rêves, un corps bien reposé pour une nouvelle journée de travail réussie, il faut au préalable une bonne literie. Un sommier de qualité, c’est donc primordial. De tous les modèles existants, celui à lattes est d’un confort indémodable. Si votre prochain choix se porte sur ce moment, il est primordial de savoir le choisir. Pour ce faire, il existe certains critères incontournables.

Le type de sommier à lattes

Il existe deux types de sommiers à lattes : le sommier à lattes tapissier et le sommier à lattes apparentes.

Les sommiers à lattes tapissier sont revêtus de tissus. Ces derniers sont destinés à leur apporter une bonne protection. Ils sont bien aérés, mais pas autant que les modèles apparents. Ils sont donc plus indiqués pour les matelas à ressorts ensachés.

Les sommiers à lattes apparentes sont réputés très aérés. Les allergiques auront donc tout le confort dû à leur organisme très sensible. De qualité supérieure, ils se veulent plus cher que les modèles tapissier.

Le type de bois

Il doit nécessairement être de qualité. Autrement, vous risquez une déception. Trois essences de bois sont à privilégier. Il s’agit du sapin, du hêtre et du pin. Les pinacées sont plus abordables et entrent plus dans la conception de sommier à lattes massives. Cela se justifie par leur grande rigidité, qui toutefois peut permettre d’obtenir des lits de certification CTB. La résistance n’est toutefois pas aussi excellente que sur les modèles en hêtre massif. Celui-ci est souple et se veut très solide par-dessus bord. Les fibres permettent d’obtenir des multiples très performants.

Venez aussi voir : La ceinture de grossesse

Lattes fixes, lattes en rotules

Il s’agit de la disposition des lattes qui compte pour beaucoup dans la qualité du modèle. Elle peut suivre deux ordres. Être montées très fixement ou être suspendues. Dans le premier cas, le cadre du sommier est le soutien sur lequel elles se reposent. Elles y sont donc fixées alors que dans le second cas, elles tiennent grâce des rotules situées de part et d’autre des latéraux. Pour réussir la fixation, il est important que les entailles respectent le juste milieu. Trop grandes ou au contraire trop petites, elles risquent de lâcher, vous appelant constamment à les remettre en place.

Pour un choix judicieux, évitez les lattes fixes. En effet, elles sont mal soutenues et réduisent le confort du matelas. Cependant, leur prix d’achat très accessible peut décider quelques-uns à en acquérir. Si vous ne disposez pas de gros budget et que vous désirez aménager des pièces à usage occasionnel telle une chambre d’amis, elles peuvent être un bon choix.

Pour ce qui est des lattes à rotule, il en est tout autre. Elles sont absolument recommandées pour la chambre à coucher. La qualité de sommeil est décuplée de par la souplesse et la douceur proposées.

Venez aussi voir : https://forum.quechoisir.org/

Une bonne taille de sommier

La taille du sommier et celle de votre matelas doivent être les mêmes. La hauteur va de 7 à 30 cm et conditionne la qualité de l’aération. Plus elle est haute, mieux vous ressentirez du confort dans l’utilisation.

https://pourbiendormir.fr/

L’article Comment choisir son sommier à lattes ? est apparu en premier sur RMES.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la ceinture de grossesse ?

sam, 14/11/2020 - 09:35

Les derniers moments d’une grossesse sont souvent assez rudes pour le corps de la femme. Le poids du bébé, de plus en plus lourd à porter, peut rendre pénible les mouvements. Pour aider les futures mamans, certains dispositifs ont été créés notamment la ceinture de grossesse.

La ceinture de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Spécifiquement conçue pour les femmes enceintes, la ceinture de grossesse est comme son nom le laisse entendre une ceinture de maintien. Certains des modèles qu’on peut retrouver sur le marché sont assez rigides ; d’autres le sont beaucoup moins. Les ceintures de grossesse existent sous plusieurs formes. La manière dont doivent être placées ces ceintures est déterminée par leur aspect. Ainsi, les ceintures de grossesse qui ne sont pas très larges peuvent être portées au niveau de votre bassin. Il faudra veiller à ce qu’elles soient placées juste sous votre ventre.

Vous pouvez aussi choisir de porter une ceinture de grossesse dont la bande est très large. Celle-ci couvre en général, tout le ventre. Vous pouvez également vous retrouver devant une ceinture de grossesse qui passe au-dessus et dessous de votre ventre. Certaines ceintures de grossesse ont par ailleurs, la forme d’un large bandeau extensible. Toutefois, ce n’est pas pour autant que vous devez confondre ceinture de grossesse et bandeau de grossesse. Ce dernier a un rôle purement esthétique. Il s’agit juste d’une bande de tissu extensible grâce à laquelle vous pouvez souligner la forme de votre ventre de femme enceinte. Vous voulez en savoir plus ? Alors, jetez un coup d’œil à ce site pour trouver des explications et des critiques approfondies sur les meilleures ceintures de grossesse.

Ceinture de grossesse : pourquoi ?

La principale raison qui pourrait vous pousser à acheter une ceinture de grossesse est que celle-ci va contribuer à corriger le déséquilibre qui peut se créer en fin de grossesse. C’est en soutenant de manière efficace le poids du ventre à l’avant que la ceinture de grossesse joue son rôle. En effet, plus bébé grandit et prend du poids dans le ventre de sa maman, plus le sens de gravité de celle-ci se déplace vers l’avant. C’est ce phénomène qui va créer le déséquilibre qu’on constate souvent. Notons également que ce déséquilibre peut être à la base des douleurs dans le dos que peut ressentir la femme à ce moment-là de sa grossesse. La ceinture de grossesse va donc aussi contribuer à soulager le dos.

Lire aussi : Juicy Bumbles – Un modèle à adopter ?

Une ceinture de grossesse peut également vous être prescrite pour lutter contre les douleurs ligamentaires, les problèmes circulatoires ou encore la sensation de pesanteur. De même, vous pourriez réduire votre envie de vous constamment aux toilettes ainsi que plusieurs autres maux en choisissant d’utiliser une ceinture de grossesse.

Ceinture de grossesse : pour qui ?

Ce n’est pas parce que vous êtes une femme enceinte que vous devriez forcément vous servir d’une ceinture de grossesse. C’est un dispositif qui est surtout conseillé aux femmes qui travaillent de longues heures debout.

Si vous souffriez déjà de maux de dos avant votre grossesse, une ceinture de grossesse pourrait également vous être utile. De même, il pourrait être judicieux de vous en procurer si la grossesse vous a fait prendre beaucoup de poids.

L’article Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la ceinture de grossesse ? est apparu en premier sur RMES.

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’acquisition d’une montre ?

sam, 14/11/2020 - 09:23

Vous avez envie d’une montre et vous ne savez pas laquelle choisir. Vous avez envie d’une montre de qualité et au meilleur prix. Pour la trouver, vous devez connaître les différents critères à prendre en compte pour faire un choix idéal et trouver la montre qui vous convient. Entre autres critères de choix d’une montre, vous pouvez avoir le mécanisme de la montre, la marque de la montre, ses fonctionnalités, etc.

Le mécanisme

Il est important d’avoir une idée sur les différents mécanismes d’une montre avant d’en choisir une. En effet, il existe des montres de type :

  • Mécanique
  • Numérique
  • Automatique
  • Quarts
  • Analogique…

Pour un usage à la mode, celles numériques, automatiques et analogiques sont préférables à celles mécaniques qui elles, sont d’une époque révolue. Mais les plus pratiques sont les montres quartz. Très pratiques parce que fonctionnant à l’aide d’une pile, elles sont plus accessibles parce que très peu couteux comparativement aux montres mécaniques, analogiques et numériques.

Les fonctionnalités

À l’ère des montres connectées, de nouvelles options rapportées sont proposées chaque jour. Cela vous offre la possibilité de faire un choix bien considéré. Les fonctionnalités les plus prisées aujourd’hui sont principalement :

Le modèle

  • L’écran (tactile, aiguille, Amoled…)
  • La qualité de la navigation
  • Le système GPS
  • L’autonomie de la batterie
  • La qualité des capteurs
  • L’accéléromètre
  • Le manomètre

Que ce soit l’autonomie de la batterie, de nouveaux capteurs ; des accéléromètres, un manomètre, un GPS ou le design, autant d’options qui pourraient vous aider à faire un choix esthétique répondant à vos envies.

Lire aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une palme ?

L’étanchéité

Gadget très fragile, une montre doit être choisie en tenant compte de sa perméabilité à l’eau. Peut-être bien que vous ne nagez pas très profondément, mais l’idéale est une montre qui résiste à l’eau quand vous transpirez, prenez une douche ou faites un moment de détente à la piscine. Vérifiez donc (pour la plupart sur le boitier), les inscriptions sur la qualité de l’étanchéité de votre montre. Par exemple pour une inscription « étanche 40 mettre », votre montre est capable d’offrir une résistance sur une profondeur de 40 mettre sous liquide. Généralement, ces types de montres disposent d’un boitier en acier oxydable auquel est fixé un verre épais.

Une montre neuve ou d’occasion ?

Quel type de montre voulez-vous ? En effet, les montres d’occasion vous offrent la possibilité d’acquérir des produits de qualité à un prix abordable. Vous avez ainsi, en achetant une montre d’occasion, la capacité d’avoir des produits de qualité à des prix très accessibles. Cependant, il est primordial de vérifier l’état du garde-temps, s’il y a des travaux éventuels de réparation à faire et enfin, il est surtout conseillé de l’acheter à un professionnel, car cela présente plus de garanties. Mais si vous désirez acheter une montre neuve, vous devrez accorder votre budget avec la marque choisie. Ainsi, pour un budget compris entre 50 et 600 euros, vous ne pourrez surement vous offrir que des montres quartz.

Le bracelet

Le bracelet permet de tenir à votre poignet. Il détermine également le look et l’apparence que vous voulez vous donner. Par exemple, si vous optez pour un look chic, un bracelet en métal ou en cuir est tout indiqué alors que ceux en caoutchouc sont beaucoup plus adaptés pour un usage sportif. Mais rassurez-vous ! Qu’il soit en métal, en caoutchouc ou en cuir, aujourd’hui il est très simple d’en changer si celui de votre montre ne répond plus à vos envies. Vous voulez en savoir plus ? Sur ce blog, vous trouverez un aritcol plus approfondi à propos de ce sujet !

À voir …

L’article Quels sont les critères à prendre en compte pour l’acquisition d’une montre ? est apparu en premier sur RMES.

Les 5 meilleures bouillottes sèches

dim, 01/11/2020 - 07:34

La bouillotte est ce dispositif conçu en caoutchouc ou en textile pour vous aider en ce qui concerne le soulagement des douleurs et certains maux qui vous empêchent de passer une agréable soirée après une journée de travail bien remplie. Ce matériel existe en plusieurs catégories : la bouillotte sèche, la bouillotte à eau et la bouillotte électrique.

Concernant la bouillotte sèche, il faut savoir que celle-ci compte aussi plusieurs modèles. Mais pour faire un bon choix, il est important d’être informé sur ces modèles.

1- Blumtal

Le modèle Blumtal est pour le moment la meilleure bouillotte sèche sur le marché. Elle ne coute que 13 € sur Amazon. Fabriqué sous la forme d’un coussin, ce modèle vous offre un confort satisfaisant. Généralement de couleur blanche, la bouillotte Blumtal a une forme rectangulaire. Elle mesure 20 cm de longueur et 50 mm de largeur. Ce matériel possède une housse en textile que vous pouvez laver dans une machine dans le cas où il serait sale. Ce modèle est multifonctionnel. Elle est à la fois une bouillotte à chaud et également une bouillotte à froid. Pour la chauffer, vous pouvez la mettre sur un radiateur ou au micro-onde. Par contre, pour la rendre fraiche, un réfrigérateur serait le meilleur moyen.

2- Saquitos térmicos

La bouillotte sèche Saquitos térmicos a connu une réussite inattendue sur le marché. Plusieurs utilisateurs lui ont donné un avis favorable. Cette bouillotte est fabriquée avec un tissu 100 % coton. Sa housse résiste bien au chauffage des graines. Pour sa garniture, elle est remplie des graines de blé et peut être chauffée au micro-onde. Bien qu’elle ne soit pas multifonctionnelle comme le modèle Blumtal, elle est très performante. Pour les douleurs musculaires, les règles douloureuses, les maux de ventre, elle peut vous donner satisfaction.

Lire aussi : Dix remèdes naturels contre les maux de ventre.

3- Leschi bouillote chaude

Confectionné avec une housse en textile bien résistante et non salissante, ce modèle de bouillotte est bien long pour ceinturer votre cou au cas où le mal serait à cet endroit. C’est ce genre de bouillotte qui est adaptée pour les enfants. Elle est fabriquée en prenant la forme des animaux domestiques comme modèle, ce qui la familiarise très rapidement avec les enfants. Leschi bouillote chaude respecte bien les normes écologiques. Bien qu’elle libère sa chaleur pendant 45 minutes, elle est quand même réconfortante, douce et moelleuse. Vous pouvez la retrouver à 25 € sur Amazon.

4- Revolana grande bouillote

C’est l’une des bouillottes les plus vendues sur le marché. Avec une dimension de 52x27cm, elle est multifonctionnelle. C’est une bouillotte très performante à chaud et aussi utilisable à froid. Elle est munie d’une housse bien cousue et anti salissante. Elle se remplit des graines de blé bio, mais la particularité ici est que ces graines sont mélangées avec une huile qui permet à la housse de garder pendant plus longtemps la chaleur accumulée. En plus, elle peut être chauffée sur un radiateur, au micro-onde ainsi que dans un four. Cette bouillotte coute 39 €.

Lire aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une palme ?

5- CityComfort Bouillote

Cette bouillotte en peluche est plus appréciée par les enfants. Non seulement, elle est originale et souple, mais aussi bien agréable à tenir. Un chauffage de cinq minutes lui suffit pour atteindre la température maximale de 40 °C. C’est une bouillotte bien efficace qui peut soulager les douleurs qui vous offrent de l’inconfort. Elle mesure 72 x 12 cm et couvre une grande surface. Elle peut chauffer rapidement vos mains et vos pieds. CityComfort Bouillote coûte 22 €.

L’article Les 5 meilleures bouillottes sèches est apparu en premier sur RMES.

Quel est l’effet des LED sur les cheveux ? Avantages et Inconvénients

sam, 31/10/2020 - 08:44

Pour lutter contre la calvitie, plusieurs solutions ont été trouvées. Mais parmi ces dernières, l’usage du casque anti calvitie semble être la plus fiable et la plus concluante. Avec ce casque vous êtes assuré de régénérer tous vos cheveux perdus.

En effet, un casque calvitie est composé de certains éléments grâce auxquels il vous procure de satisfaction. L’éclairage LED reste l’un des constituants les plus importants du système. Ainsi, pour tout savoir sur le rôle que joue ce maillon dans le fonctionnement du casque calvitie, consultez ce guide.

Qu’entendons-nous par LED ?

LED est une abréviation de (Light Emitting Diode). C’est un système dont fait usage la médecine depuis plusieurs années. Ce sigle se définit comme la conversion de l’énergie en rayons lumineux. C’est une application qui s’applique dans beaucoup de domaines. Mais pour ce qui nous concerne ici, c’est-à-dire l’intervention des LED dans la régénérescence des cheveux, ces derniers agissent suivant l’éclairage. En effet, les LED fournissent de l’énergie nécessaire aux cellules folliculaires pour la repousse de vos cheveux disparus à cause de la calvitie. C’est cette application qui constitue la base de l’usage de la luminothérapie. Que ce soit dans le cas de laser ou celui des diodes, l’éclairage LED reste un maillon fort du système devant conduire à la régénérescence de vos cheveux.

Avantages de l’utilisation des LED

Les avantages dont vous bénéficiez suite à l’usage d’un casque calvitie qui utilise les LED sont énormes . En effet, lorsque vous portez un casque anti calvitie, la forte lumière que vous procure ces LED se focalise sur les cellules folliculaires en ciblant les racines de vos cheveux. Cette lumière qui est donc l’effet des LED fournit l’oxygène à vos cellules folliculaires afin de les faire renaître. Ce sont ces derniers qui assurent la repousse et la croissance de vos cheveux. De même, pour permettre à vos cheveux de se régénérer, les LED n’agissent pas seulement sur les cellules folliculaires. Toujours à travers les rayons lumineux propagés, ceux-ci activent la circulation sanguine. Ils accélèrent le flux sanguin. Du coup, les vitamines nécessaires pour le bon fonctionnement de chaque cellule sont convoyées.

Lire aussi : Baby-Foot pliable ! L’astuce pour la chambre d’enfant !

À cet effet, les vitamines destinées aux cellules folliculaires y parviennent. Ces nutriments qui étaient bloqués fournissent à présent de l’énergie aux cellules folliculaires qui enclenchent donc la repousse des cheveux. En outre, les LED ne se contentent pas de régénérer vos cheveux. Ils tonifient le cuir de votre chevelure afin que la qualité des nouveaux cheveux soit renforcée. De même, à travers la luminothérapie, les LED développent en vous des comportements anti bactériens qui facilitent la réapparition de sébum. Ce qui rend vos cheveux plus résistants, plus épais et plus éclatants.

Inconvénients

En réalité, il est extrêmement difficile de trouver un défaut en ce qui concerne l’utilisation des LED pour la repousse de vos cheveux érodés par la calvitie. Ce sont des projections lumineuses qui jouent des rôles très importants dans le processus de régénérescence de vos cheveux. Même après plusieurs essais cliniques, il est conclu que l’usage des LED est sans effet secondaire. Par conséquent, c’est une application dont on peut faire usage en toute sécurité. Cependant, la seule anicroche pourrait être leur usage quotidien. Cela peut s’avérer contraignant.

L’article Quel est l’effet des LED sur les cheveux ? Avantages et Inconvénients est apparu en premier sur RMES.

Comment se débarrasser de la mycose des pieds ?

mer, 28/10/2020 - 09:07

La mycose des pieds est une infection fongique qui touche 10 % de la population française. Démangeaison des orteils, ongles de pieds très épaissis, vous soupçonnez une mycose. Pour vous en débarrasser et redonner forme humaine à vos pieds, plusieurs sont les solutions que vous pourriez exploiter. Une fois expérimentées, certaines précautions vous permettront de définitivement dire adieu à cette maladie qui ne vous rend pas fière de vos pieds au moment de les étaler pendant le doux soleil d’été.

La mycose plantaire est contagieuse. C’est pourquoi il est conseillé d’appliquer les soins nécessaires aussitôt que vous constatez l’apparition des lésions entre les orteils. Des médicaments existent pour ce faire. Premièrement, procédez au traitement par voie naturelle.

Les antifongiques

Ils sont réputés dans le traitement des mycoses. Gel, spray, crème, les antifongiques sont disponibles en de multiples formats. Il existe même des formats vernis. L’application devra se faire après un nettoyage rigoureux de vos pieds. En guise de précaution, lavez minutieusement vos mains avant l’application pour écarter toute autre contamination et juste après. La durée du traitement n’est pas le même chez tout le monde. Ainsi, il peut prendre un mois dans certains cas, une année entière dans d’autres.

Quelle que soit la durée du traitement, ne l’interrompez sous aucun prétexte, au risque de voir le champion récidiver. Bonne nouvelle ! Il existe un traitement unique à base de solution antimycosique administrée en une seule application pour se débarrasser une fois pour de bon de l’infection. Il n’est cependant réservé qu’aux adultes. De même, les deux pieds devront y passer et devront être gardés hors d’atteinte de toute humidité pendant 24 heures.

Un traitement oral

Si les antifongiques ne vous satisfont pas, il est conseillé de consulter votre podologue qui éventuellement pourra vous prescrire des médicaments. Ce traitement oral peut s’étendre sur une période de deux à six semaines.

L’automédication

Certains traitements sont possibles sans ordonnance. Il suffit de juste remplir une fiche en ligne pour s’en procurer. À titre d’exemple, le fluoconazone, le terbiunafil, le diflucan, et le lamisil sont très efficaces contre les infections fongiques. Il existe également des vernis antifongiques connus pour leur vertu curative dans le traitement des ongles infectés.

Un traitement naturel

Il s’agit du traitement au bicarbonate de soude. Deux possibilités s’offrent à vous. Premièrement, ajoutez quelques gouttes d’eau au bicarbonate de manière à obtenir une pâte. Appliquez-la sur la mycose. Laissez reposer pendant dix minutes, rincez puis appliquez une petite poudre de bicarbonate une fois la partie sèche. Secundo, faites un bain de pied aux bicarbonates de soude. Trempez-y vos pieds 15 à 20 minutes puis sortez-les de la cuvette – à ce propos, vous savez qu’il existe des produits conçus pour vous aider à améliorer cette expérience ?Je vous recommande de cliquer sur ce lien.

L’aromathérapie ou traitement par les huiles essentielles

Ces extraits de plantes possèdent des propriétés antifongiques. Il s’agit des huiles essentielles comme celles de :

  • De l’arbre à thé
  • D’eucalyptus glonulus
  • De lavande
  • De géranium rosat

Il suffit de les appliquer trois fois par jour sur la mycose. Rincez quelques minutes après chaque application – à propos … Comment fonctionne un diffuseur d’huile essentielle ?

La phytothérapie

Il s’agit du traitement par les teintures. Certaines d’entre elles possèdent de véritables propriétés antifongiques, surtout sur les peaux glabres. La teinture mère de calendula à utiliser en double application journalière sur la lésion. Après un mois, vous serez débarrassé de vos infections. La teinture de propolis également peut faire l’affaire.

Le traitement par homéopathie

Plus pour la prévention contre les cas de récidives, ce traitement vient renforcer celui fait par les antifongiques.

L’article Comment se débarrasser de la mycose des pieds ? est apparu en premier sur RMES.

Combien coûte un bâton de marche ?

mar, 06/10/2020 - 17:01

Des milliers de ventes de bâton de marche sont de plus en plus réalisés chaque année sur le marché mondial. Ils existent des prix pour chaque type de bâton de marche dans le commerce. De plus, la qualité est un élément essentiel pris en compte dans la fixation du prix du bâton de marche. Dans tous les cas, cet article vous apporte les précisions sur la détermination des coûts.

Cela peut aussi vous intéresser : Quel tapis de course pour débuter tranquillement ?

Le coût des bâtons de randonnée

C’est un bâton randonnée qui vous aidera à prendre tous les appuis solides nécessaires à votre activité physique. Ainsi, que ce soit pour des montées et des descentes sur trajets larges ou étroits, il soutient facilement votre poids. Ils sont de fidèles compagnons solides et durables de randonnée. Vous pouvez donc rencontrer sur le marché :

  • Un bâton de randonnée nature à 5 euros
  • Un bâton de randonnée enfant à 6 euros
  • Un bâton réglable facile de randonnée nature à 10 euros
  • Un bâton ergonomique de randonnée nature à 13 euros
  • Un bâton réglable rapide et précis de randonnée à 15 euros
  • Un bâton antichoc de randonnée montagne à 20 euros
  • Un bâton de randonnée neige SH500 ALL SEASON ROUGE à 20 euros
  • Un bâton ultra compact de trekking-MT 500 NOIR à 35 euros
  • Un bâton poignée liège de trekking-komperdell ridge hiker vert à 40 euros

Ce sont des variétés de bâtons de randonnée trek que vous pouvez obtenir facilement dans le commerce. Leurs prix sont très abordables comme vous le constatez. N’hésitez donc pas à faire vos achats.

Si vous souhaitez obtenir des conseils pour acheter votre baton de marche, vous pouvez lire l’article

Le coût des bâtons de marche nordique

Sa structure moderne lui donne une certaine élégance pour la marche. Elles possèdent des accessoires spécifiques qui vous permettront d’exécuter toute marche de votre choix. Il s’agit essentiellement de gantelets, poignées, embouts caoutchouc, fût, de PAD et autres. Les gantelets et les poignées permettent de manœuvrer efficacement votre bâton. Ils sont flexibles et vous aideront à appuyer votre bâton.

Par contre, le fût constitué de carbone est un élément qui soulage vos articulations pendant votre randonnée alors que le PAD constitué de pointe vous aidera à marcher convenablement sur les routes et les sentiers.

Retenez aussi que vous pouvez acheter en ligne, dans un centre commercial ou un magasin spécialisé, un bâton de marche nordique. À ce sujet, il existe actuellement sur le marché :

  • Un bâton de marche nordique NW P100 NOIR/GRIS à 17 euros
  • Un bâton de marche nordique enfant à 17 euros
  • Un Sportana bâton de marche nordique télescopique avec dragonnes randonnée à 22,99 euros
  • Un bâton de marche nordique télescopique à 25 euros
  • Un bâton de marche nordique PW P500 PRUNE à 40 euros
  • Une GABEL bâton de marche nordique à 45 euros
  • Un bâton de marche nordique TSL ARTI STICK à 48 euros
  • Un bâton de marche nordique PW P900 NOIR/JAUNE à 50 euros
  • Un Adulte Flash Carbon Nordic Walking Bâton à 67,64 euros
  • Un TSL Outdoor Tactil C70 Spike bâton de marche nordique à 74,99 euros
  • Un ATTRAC bâton de marche nordique ultra légère à 42,99 euros

Des conseils pour son utilisation dans cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=Tr6AzDCrBTk

L’article Combien coûte un bâton de marche ? est apparu en premier sur RMES.

Canapé ou fauteuil relax ?

lun, 21/09/2020 - 14:11

On n’achète pas un meuble sans tenir compte de son cadre de vie. Pour votre épanouissement et celui de vos proches s’il y a lieu, c’est un détail à prendre en considération. Lorsque vous vivez seul, il est préférable d’acheter un fauteuil, car il occupe peu d’espace. Alors que pour ceux qui habitent en famille, l’idéal est d’acquérir un canapé qui vous offre plus de place. Soyez donc attentif à la différence qui subsiste entre ces deux meubles pendant votre achat.

Article à lire : Comment ouvrir et fermer son canapé d’angle ?

L’usage d’un fauteuil relax pour les petits espaces

Généralement à une place, le fauteuil relax est adapté au petit espace. Il demeure néanmoins confortable et flexible. Vous pouvez en acheter deux pour recevoir vos invités. Disposez l’un en face de l’autre, il vous offre un cadre convivial pour accueillir vos convives. Équipés d’un bouton de pression, d’une tirette ou crémaillère, les accoudoirs de repose-pieds réglables selon plusieurs positions de relaxation, il peut répondre à vos besoins individuels. Ainsi, son système d’inclinaison peut être activé de plusieurs manières :

  • Bouton de pression : avec cette touche vous pouvez basculer votre dos en arrière et relever votre jambe. Le relâchement du bouton vous permet néanmoins de conserver votre position.

  • Tirette ou crémaillère : en le dirigeant dans votre direction, vous pourrez basculer en arrière et adapter une posture semi-allongée. Dès que vous avez trouvé la position qui vous convient, reposez lentement la manivelle en arrière pour la conserver.

  • Les accoudoirs : en prenant appui sur eux, poussez légèrement en arrière votre dossier pour quitter la position assise pour celle semi-allongée. Pour reprendre une position standard, il faudra effectuer la même démarche, mais en appuyant le repose-pied avec les talons. On parle d’inclinaison par gravité du corps.

Vous avez le choix entre un fauteuil relax manuel et électrique sur le marché. Le fauteuil relax manuel n’a ni moteur ni besoin de branchement électrique. C’est surtout la pression et la gravité de votre corps qui lui permettent de bouger et de s’accoutumer à votre morphologie tandis que le fauteuil relax électrique est doté de tout ce que l’autre n’a pas à savoir : la motorisation et la charge électrique. Il dispose de plus d’autonomie que celui manuel, car une fois branché, il fonctionne par simple commande. Très aéré et épuré, il présente une structure de bois très élégante. Il peut avoir parfois une fonction releveuse.

Venez voir ce modèle

L’usage d’un canapé relax pour les grands espaces

La dimension d’un canapé relax fait qu’on ne saurait l’installer dans un espace restreint. Lorsque vous voulez assurer le bien-être de votre famille, il est préférable de prendre cette forme de meuble qui a souvent plusieurs places. Si le canapé relax à deux places peut encore s’adapter aux espaces restreints, ce n’est pas le cas des versions à 3, 4 ou 5 places. Ils peuvent mesurer 2 mètres voire même plus. Avec ces modèles, vous pouvez accueillir plus de visiteurs et ceux de manière fréquente. C’est pour cette raison, il est recommandé au couple et aux familles nombreuses.

Par sa fonction convertible et modulable, il offre des moments de détente exceptionnels. De plus, lorsqu’il est doté d’une méridienne vous pouvez faire des siestes sans gêner tous ceux qui sont assis sur le canapé avec vous. Il est disponible dans le commerce sous plusieurs couleurs et matières indémodables. Par son charisme unique, c’est un style de meuble qui s’adapte facilement à n’importe quel décor. Toutefois, il reste personnalisable selon votre quotidien. Son prix peut s’avérer supérieur à celui du fauteuil en raison de sa dimension et de ses fonctionnalités.

Voir celui-ci : https://totalrelaxo.com/decoinparis-3-places/

L’article Canapé ou fauteuil relax ? est apparu en premier sur RMES.

Top 05 des lampes infrarouges de 2020

sam, 19/09/2020 - 09:27

Si comme moi vous aimez être entourés du top du top en ce qui concerne vos accessoires, meubles, appareils électroménagers et bien d’autres choses, c’est légitime que vous vous posiez cette question. La qualité fait toujours une petite différence. Et là, je mets un bémol. Sinon pour rester dans la pensée populaire, j’affirmerais qu’elle fait carrément toute la différence. Cependant, ne nous attardons pas sur les citations à caractère propagandistes.

Allons droit au but. Vous voulez connaitre les meilleures marques de lampes infrarouges disponibles aujourd’hui sur le marché. C’est tout à fait normal. J’ai donc fait pour vous un petit sondage pour en tirer les meilleurs en matière de lampes infrarouges. J’en ai retenu pour vous 05 différents modèles parmi lesquels vous trouverez certainement votre coup de cœur. Mon coup de cœur à moi vous le découvrirez tout à l’heure. Préparez-vous donc à entrer dans l’univers des 05 marques de lampes infrarouges les plus réputées du moment en cette année 2020.

Les lampes Philips HP3643/01

Classée meilleure du moment sur le marché, c’est une marque de lampes infrarouges halogènes de 650 W. Ce type de lampe infrarouge est doté d’une grande surface permettant de soulager en un temps record vos douleurs. Elle couvre bien évidemment une grande surface en peu de temps. Ce qui constitue un atout majeur. C’est la plus cher sur le marché actuellement. Et malgré son efficacité avérée, il faut noter que c’est une lampe infrarouge qui fait assez de bruit à en croire les avis de quelques clients.

Les lampes Beurer IL 50

Dotées d’une zone d’irradiation de 30 fois 40 cm, vous pouvez traiter avec ces lampes votre dos de façon simultanée. Elles disposent également d’un mécanisme d’inclinaison réglable à volonté. Notons cependant que malgré sa superficie d’irradiation déjà énorme, certaines personnes la trouvent encore petite. C’est une question de goût. Vous devriez l’essayer pour vous faire une opinion. Le rapport/qualité prix est excellent et la performance ne laisse rien à désirer.

Lire aussi : Pourquoi acheter un lampadaire halogène ?

Les lampes Trixie infrarouge Spot

Spécialisée pour un usage au niveau des terrariums elle possède une puissance de 50 W et convient bien aux terrariums de dimension moyenne. C’est une lampe beaucoup plus efficace pour les animaux. Elle n’est pas très conseillée pour soigner des personnes.

Les lampes Beurer IL 11

C’est la marque de lampe infrarouge qu’il vous faut pour vos petites détentes. En version miniature, ces lampes sont faites pour traiter de petites zones du corps. Le traitement du rhume par exemple. Vous pouvez vous en servir avec une seule main. Elle n’est pas du tout encombrante. Mais il faut vous dire que la lampe ne peut pas être éteinte ou allumée avec un bouton. Il faudra la débrancher.

Les lampes MEDIQ IRG 250W

Bonne pour la kiné, elle offre une puissance moyenne de 250 W. C’est un appareil destiné aux professionnels et non pour de simples usages domestiques. Solide et résistante, elle est équipée d’une poignée fixe. Elle est donc d’une grande mobilité.

À voir …

L’article Top 05 des lampes infrarouges de 2020 est apparu en premier sur RMES.

Les problèmes fréquents avec une machine à glaçons

sam, 15/08/2020 - 08:53

Il peut arriver parfois que nos appareils du quotidien commencent par avoir des problèmes dans leur fonctionnement. Les machines à glaçons par exemple peuvent être sujettes à quelques problèmes de fonctionnement.

Le filtre qui s’use

Avec l’usage répété de votre machine à glaçon, il survient au fil du temps la baisse de la qualité des glaçons produits à cause du filtre qui ne fonctionne plus correctement. Ce dernier devient défectueux et ne parvient plus à bien filtrer l’eau utilisée au cours du processus de la fabrication des glaçons.

La machine à glaçons ne s’allume plus

Ce problème se produit le plus souvent lorsque la machine à glaçons est mise à l’arrêt pendant une longue période avant d’être à nouveau utilisée. Cela peut être souvent dû à un fusible défectueux ; résultat, elle ne répond plus lorsque vous la rallumez après tout ce temps.

L’indicateur de manque d’eau reste allumé en permanence

Ce problème est souvent dû à un dysfonctionnement des capteurs de présence d’eau dans le réservoir. Vu que lesdits capteurs sont dans le réservoir, une mauvaise manipulation peut entraîner leur dysfonctionnement et donc afficher une mauvaise information sur la présence de l’eau dans le réservoir.

Lire aussi : Les avantages de l’utilisation d’un gramophone.

Le problème de la qualité des glaçons

Il s’agit là d’un problème de maintenance, car l’accumulation de tartre dans la machine à glaçons peut obstruer et bloquer certains éléments de la machine, ce qui entraîne la production de glaçons mal formés.

L’indicateur du bac plein s’allume

Ce type de problème peut être dû à une défaillance des circuits imprimés qui nécessite l’intervention d’un réparateur. L’indicateur montre alors que le bac est plein même si ce n’est pas le cas.

La machine à glaçons produit peu de glaçons

Au lieu de produire un nombre suffisant de glaçons, la machine n’en produit que la moitié. Cela est souvent dû au problème de givrage qui ne se fait que d’un côté.

Lire aussi : Les courbatures sont là – Que faire ?

La machine à glaçons ne produit plus de glaçons

Le cycle de production des glaçons se déroule sans problème et l’eau circule dans les conduits, mais aucun glaçon n’est produit. Cela peut être dû au dysfonctionnement des pics qui servent à givrer l’eau pour former les glaçons ou à une fuite.

Le bac pivotant ne fait plus sortir les glaçons à la fin du cycle de production

Il arrive parfois que les glaçons après leur production ne soient plus sortis par la machine. Cela peut être causé par des vis mal fixées qui n’assurent pas le déplacement du bac.

Entretenez votre machine à glaçons

En dehors des problèmes dus aux défauts de fabrication de votre machine, la majeure partie des problèmes rencontrés au cours de l’utilisation d’une machine à glaçons sont liés à l’entretien de la machine. Plus vous utilisez votre machine à glaçons, plus vous devez penser à faire son entretien quotidien afin de prolonger sa durée de vie et d’utilisation. Pensez aussi à faire de petite vérification même quand vous n’utilisez pas votre machine – Vous trouverez ici quelques conseils à suivre à ce propos. Cela vous permet d’identifier plus tôt les problèmes de votre machine à glaçons.

L’article Les problèmes fréquents avec une machine à glaçons est apparu en premier sur RMES.

Tout savoir sur l’équipe E-sport du PSG

jeu, 06/08/2020 - 10:41

Pour poursuivre son développement, le Paris Saint-Germain (PSG) investi dans l’univers de l’E-sport, une discipline basée sur l’ensemble des compétitions de jeux vidéo. Il devient ainsi le top club européen à investir dans cette discipline.Le PSG E-sport, depuis sa fondation a connu un très grand succès dans le monde de l’E-sport par les nombreux tournois remportés, avec des achats et des départs de joueurs, comme dans le foot classique. Désirez-vous savoir un peu plus sur cette équipe ?

Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur cette équipe E-sport du PSG.

Présentation de l’équipe

Le PSG E-sport est un club d’e-sport français fondé à Paris en octobre 2016. La structure est dirigée actuellement par Yassine Jaada en tant que Chief Gaming Officer (en) après avoir été sous la direction de Yellowstar (ancien joueur professionnel de League of Legends en tant que Head of e-sports) jusqu’en octobre 2017.

À travers un partenariat avec la formation chinoise LGD Gaming, le PSG E-sport possède actuellement deux équipes dans deux jeux : Dota 2 et FIFA Online, mais aussi une équipe de jeu FIFA. Il a également connu auparavant la League of Legends, Rocket et les jeux mobiles par un partenariat avec la formation indonésienne team RRQ et Brawl Stars.

Historique de l’équipe

Le lancement du PSG E-sport fut annoncé le 20 octobre 2016 par Nasser Al-Khelaifi, en association avec le groupe Webedia. Cette équipe e-sportive est mise sous la direction de Bora « Yellowstar » Kim, l’ancien joueur professionnel de League of Legends ayant pour mission d’amener l’équipe en première division et de créer une équipe destinée à la League of Legends.

Dès sa création, le PSG E-sport dispose d’un budget de plusieurs millions d’euros. Il fut sponsorisé en février et en mars 2017 par Asus et le PMU e-sports pour une durée d’un an. En août 2018, de nouveaux sponsors s’engagent avec le PSG E-sport, plus particulièrement avec l’équipe de DOTA 2. Il s’agit de Monster Energy (marque de boisson énergisante) et Douyu (chaine de télévision e-sport chinoise) pour un contrat d’un an et Lynx (marque internationale du déodorant Axe) pour trois mois.

Ces contrats rapportaient à l’équipe, cinq-cent-mille euros environ. Pus récemment, d’autres structures s’engagent avec le PSG E-sport, dont la marque chinoise de prêt-à-porter HLA Jeans avec l’équipe DOTA 2 du PSG en janvier 2019 pour une durée 13 mois et le bookmaker Betway avec PSG.LGD avec un contrat à six chiffres, devient le sponsor maillot en juillet 2019.

Palmarès de l’équipe

L’équipe e-sportive du PSG a connu de grands succès dans le monde l’E-sport. Avec la formation PSG.LGD, le PSG E-sport remporte son premier titre international sur DOTA 2 au cours du Major Epicenter XL en Russie, le 6 mai 2018. Deux semaines après, cette même équipe remporte son deuxième Major de suite à Changsha en chine lui permettant de se qualifier pour The International, considéré comme l’un des plus grands tournois d’E-sport. Au terme d’une finale très disputée, la formation PSG.

LGD termine deuxième de The International 2018. L’année suivante, elle continue sa prouesse en terminant cette fois troisième de The International 2019 à Shanghai. Elle a également remporté d’autres titres sur FIFA Online, Rocket League et plusieurs titres sur FIFA comme la double victoire de DaXe à l’E-Sport World Cup (ESWC) 2016 et 2017.

A lire : Notre avis sur le clavier Bluetooth Logitech K780

L’article Tout savoir sur l’équipe E-sport du PSG est apparu en premier sur RMES.

Où trouver des gants de motos ?

mar, 21/07/2020 - 15:41

Vous êtes un amateur de moto ? Faire de la moto c’est votre hobbie préféré ? Avoir un gant de protection pour conduire votre moto est l’une des précautions essentielles que vous devez prendre en bon conducteur de moto. Il est capital également que ce soit des gants de bonne qualité. La qualité ne fait pas que la différence, mais aussi apporte la sécurité.

De nombreux modèles vous sont proposés sur, https://www.dafy-moto.com/equipement-motard/gants.html

Mais où pouvez-vous trouver des gants de moto ? Et quand pouvez-vous aller vous en acheter une paire ? Je m’en vais vous indiquer ici quelques endroits où vous pouvez trouver des gants pour moto sans l’ombre d’un doute.

Dans une boutique

Pour vous acheter des gants de moto, les boutiques sont l’un des endroits les plus indiqués où vous les trouverez. La plupart des boutiques investissent dans la vente d’accessoires de tout genre. La diversité des articles est un atout très important qui profite à l’acheteur que vous êtes. Elles sont ouvertes en semaine du lundi au vendredi. Il vous suffit de sortir de chez vous pour vous en procurer. Cependant, s’il n’y a pas de boutique proche de votre maison, vous pouvez vous en référer aux grandes surfaces.

Dans une grande surface

Une grande surface est une boutique de vente, mais un peu plus grande en superficie. La quantité, la qualité des articles et produits qui y sont vendus dénotent de son standing. C’est à l’image des supermarchés ; On y trouve pas mal d’articles. S’il y a un lieu où vous pouvez acheter un gant de moto, c’est bien dans une grande surface. Vous aurez plus de chance en y faisant un tour. Néanmoins, si vous ne trouvez pas le temps de sortir, ou que vous êtes pris par le travail, vous avez la solution de l’internet.

À découvrir, Utilités d’un adaptateur Bluetooth PC

Sur internet

Le siècle présent et ses grandes avancées offrent plusieurs possibilités telles que l’internet. Tout s’y passe et tout y passe. Le e-commerce n’y a pas échappé. Ce qui a donné naissance aux boutiques en ligne. Appelées : Boutique e-commerce, ce mot désigne le caractère numérique de la boutique. Cela implique que le client n’a pas besoin de se déplacer pour avoir satisfaction. Vous y trouverez toute sorte de produits et d’articles toutes catégories confondues.

Les gants de moto sont des articles que vous pouvez être sûr de trouver sur internet. Pour passer votre commande, le mécanisme est simple. Vous devez avoir une carte de crédit et avoir accès à la connexion internet.

Les avantages d’un tel mode d’achat sont nombreux. Ils sont économiques en temps matériel et vous permettent de sortir des foules pour faire le marché en ligne. Par ailleurs, un livreur vous apporte le produit commandé chez vous. Au bureau, à la maison, ou peu, importe l’endroit ou vous vous trouvez.

Ainsi présentés, les différents lieux où vous pouvez acheter un gant de moto vous aurez plus de facilité à vous en procurer un qui soit de bonne qualité. Ces différents lieux aussi bénéfiques les uns que les autres sont des atouts pour vous permettre d’obtenir le meilleur en matière de qualité.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur les différents modèles de gants de moto disponible sur le marché n’hésitez pas à venir consulter notre site comparatif !

L’article Où trouver des gants de motos ? est apparu en premier sur RMES.

Quels types de circuits pour un mini BMX ?

mar, 21/07/2020 - 11:16

Ces dernières années, le mini BMX est devenu un vélo très convoité aussi bien des adultes que des enfants. Une fois en votre possession, vous devez maintenant penser à comment l’utiliser et plus précisément le type de circuit adapté à ce type de vélo. Il est également important de savoir quel équipement de protection porter. Une fois cela trouvé, vous pourrez tranquillement vous entrainer.

Le circuit idéal pour un mini BMX

L’un des avantages du mini BMX est qu’il peut être utilisé de différentes façons. Pour ce qui concerne le terrain sur lequel vous allez vous aventurer, les choix sont multiples. La solidité de sa structure et de son guidon ainsi que la largeur des pneus permettent au mini BMX de bien tenir dans la nature, la rue ou même dans les skateparks. Même les figures téméraires se rendront compte que ce vélo s’adapte facilement à n’importe quelle surface. Ces caractéristiques abordées plus haut font de ce vélo un appareil capable de s‘adapter à plusieurs morphologies. Adultes et ados pourront alors sans problème tenir sur sa robuste structure.

Pour ce qu’il en est des enfants, il faut souligner qu’ils apprécieront le renfort au niveau des poignées ainsi que le confort au niveau de la selle. Les modèles mieux adaptés aux enfants sont alors dotés d’un éclairage et d’une béquille pour un usage beaucoup plus citadin. Ceux qui sont expérimentés pourront alors en profiter pour faire des tricks comme ils le souhaitent dans les rues, les escaliers ou les rampes. Les plus jeunes pourront parcourir les petits trajets et progressivement commencer l’apprentissage de quelques figures en toute sécurité. Il sera alors possible de réaliser avec le mini BMX les figures similaires à celles pouvant être réalisées avec un skate, une paire de rollers ou une trottinette.

Quelques protections à mettre sur portée un mini BMX

Pour empêcher votre enfant de se blesser lorsqu’il tombera, il est important que son mini BMX soit accompagné d’un certain nombre d’accessoires qui s’avèrent être très importants. Il s’agit entre autres :

Du casque

Malgré le fait qu’il existe plusieurs casques, il est conseillé pour ce type de vélo de disposer d’un casque intégral qui pourra alors aussi protéger le front, la tête, la mâchoire ainsi que le devant du visage. Pour les enfants, il s’agit d’un accessoire plus qu’indispensable pour leur sécurité parce qu’ils peuvent à tout moment tomber.

Des coudes

Ceux-ci sont importants dans la mesure où ils permettent de protéger les coudes. Ce qui évite aussi de se blesser lorsque survient une chute.

Des gants

Les gants sont conseillés pour toutes les disciplines spécialement pour la course. Ils protègent la main, mais généralement pas les doigts.

Des combinaisons

Pour toute discipline en rapport avec la course, il est exigé un ensemble spécial ou une combinaison (pantalon et veste) qui devra protéger tout le corps contre le vent et les chutes.

Des chaussures

Il existe un type de chaussure à avoir pour pratiquer ce sport. Les chaussures utilisées pour le race ne seront pas les mêmes pour le street puisque le premier est beaucoup plus flexible.

À lire …

Les critères d’achat d’un matelas gonflable piscine.

L’article Quels types de circuits pour un mini BMX ? est apparu en premier sur RMES.

Quels sont les critères de sélection d’un hydropulseur ?

jeu, 09/07/2020 - 11:17

Un hydropulseur est de plus en plus utile lors du brossage des dents. Des aliments qui se coincent dans les dents, cet appareil pourra les enlever sans soucis. Disponible en plusieurs modèles, il est compliqué d’en choisir un. Une liste de critères de choix pourra vous assister. Cette dernière sera pour vous un guide vous permettant de savoir quoi vérifier avant de choisir un hydropulseur. Ainsi, vous ne ferez pas un choix que vous risquez de regretter.

Options et fonctionnalité : un critère important

Des modèles d’hydropulseurs dentaires disposent de divers niveaux de pression. Ces derniers sont compris entre 1 et 10. Toutefois, le niveau 10 est trop élevé. Il est conseillé de se concentrer sur les niveaux en dessous. La puissance de cet appareil s’exprime en fonction du nombre de pulsations par minute. Les pulsations varient entre 1000 et 1700. Certains modèles disposent de deux ou trois niveaux de puissance (doux, moyen et puissant).

Le choix du niveau se fait compte tenu de vos besoins. De la même manière, il y a des hydropulseurs qui ont des embouts de différentes couleurs. Choisir ceux de couleur variée vous permettra de les distinguer parmi les membres utilisateurs. Des modèles sont facilement transportables lors de vos déplacements. C’est ce que nous vous conseillons. Des buses pour la langue sont fournies avec certains modèles tandis que d’autres n’en fournissent pas. Des hydropulseurs sont simples sans options et d’autres sont multi-usages. Ces derniers sont plus adaptés à toute la famille. Prêter une attention particulière à chacun de ces paramètres.

La capacité du réservoir : critère fondamental

Un hydropulseur qui a une grande capacité de réservoir d’eau est pratique. Tout dépend bien entendu du nombre de personnes qui l’utiliseront. Bien souvent, ce jet dentaire a un réservoir de capacité 120 ml et 1 litre. Si vous pensez utiliser seul cet appareil, il est inutile que vous optiez pour un grand réservoir (XXL). Plus le réservoir est petit, plus l’appareil sera facilement rechargeable. Dans ce cas, pour un usage solo, optez pour un réservoir de 120-130 ml. Pour un usage collectif, le réservoir à grande capacité (XXL) est l’idéal. Ces genres d’hydropulseurs ont un réservoir de 600 ml d’eau.

Cette capacité est suffisante pour ce bon nombre de personnes. Avec une telle capacité, vous ne serez pas obligé de le remplir chaque minute. Par contre, si vous craignez d’avoir un hydropulseur encombrant à cause de la taille du réservoir, optez pour un modèle avec réservoir intégré dans le manche. Ainsi, vous gagnerez en espace et en praticité.

Lire aussi : Fauteuil relax – Laquelle choisir pour une personne âgée ?

Son alimentation est à considérer

Certains modèles d’hydropulseur sont sans fil et sont rechargeables. Ils ne nécessitent pas de piles. En plus, vous ne serez pas confronté à un enroulement de fil. Ce qui est d’ailleurs très pratique. D’autres modèles fonctionnent à l’aide de piles. Il existe également des hydropulseurs à batterie rechargeable. Des hydropulseurs dentaires se relient aussi grâce au courant électrique. Comme vous l’aurez compris, nous vous proposons des modèles rechargeables. Toutefois, tout dépend de ce que vous voulez, et de ce que vous préférez. C’est un critère à ne pas négliger, il en va de votre confort et de sa praticité.

À savoir …

Tâche de tabac sur les dents – 14 remèdes contre les taches de cigarette.

L’article Quels sont les critères de sélection d’un hydropulseur ? est apparu en premier sur RMES.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une palme ?

mer, 08/07/2020 - 10:41

Lorsque vous avez un investissement à faire tel qu’un achat, qu’est-ce que vous cherchez à définir en premier ? Qu’est-ce qui conditionne votre choix ? Comment procéder pour faire le bon choix, celui-là qui répond au besoin que vous cherchez à satisfaire ? Beaucoup de personnes se trompent rapidement sur la valeur d’un article, sur son prix ou encore sur la taille s’il s’agit d’une paire de chaussures ou d’un vêtement. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Et même quand il s’agit de vous acheter une palme, ça peut vous arriver. À vous donc de définir les critères qui caractérisent votre achat. Quels critères doit-on prendre en compte pour acheter une palme ?

Définir la discipline que vous voulez pratiquer

Il existe des palmes pour chaque discipline dans ce sport. Et chacune d’elles a ses caractéristiques et ses règles qu’il ne faut pas négliger. Lorsque vous voulez acheter une palme, il est très important de savoir exactement ce qu’il vous faut. Cela implique donc de connaitre les exigences de la discipline que ce soit de la natation, de la plongée sous-marine ou de l’apnée ou encore une randonnée aquatique. Si vous voulez nager en piscine ou rejoindre des équipes qui découvrent des ruines de temples engloutis, le produit qu’il vous faut sera différent…

La taille de la palme en fonction de la discipline pratiquée

 

Il est très capital de savoir faire la différence entre une palme de natation et une palme de plongée. Et ceci en connaissant la taille adaptée à chacune de ces disciplines. Par exemple, les palmes de natation sont courtes pour faciliter la nage dans une piscine et pour avoir une fréquence de battements similaires à la nage sans palmes. Par contre, vous trouverez les palmes de plongée dans toutes les tailles, car plus la palme de plongée est longue, plus vous êtes propulsé.

Choisir la palme en fonction de vos besoins physiques

Plusieurs plongeurs ou nageurs sont à la recherche d’une sensation particulière, d’une vibration unique. C’est un plaisir immense pour eux de se retrouver sous l’eau. D’autres plongent pour satisfaire un besoin en santé comme faire travailler le cœur par exemple. Au regard de tout cela, il vous revient de choisir la palme qu’il vous faut. Vous avez naturellement le choix entre la longue et la courte.

Lisez ensuite: Où trouver un impédancemètre?

Avec une palme courte, vous pouvez apprendre à coordonner vos mouvements, vous concentrer sur le travail des bras, faire travailler votre ceinture abdominale et solliciter le cœur, les fessiers. Celles longues quant à elles permettent de prendre plus d’eau et de faire des mouvements plus lents et puissants. Avec une palme longue, vous pouvez également augmenter le travail des muscles surtout au niveau des cuisses. Elles favorisent également une meilleure glisse.

Il est aussi bon de savoir qu’il faut toujours informer le maitre-nageur avant de faire usage d’une palme longue en piscine. Outre tous ces critères liés à la forme et aux caractéristiques d’une palme, vous devez tenir compte de la taille de vos pieds avant de choisir une palme. Elle doit pouvoir convenir à ces derniers et être confortable pour une meilleure utilisation.

L’article Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une palme ? est apparu en premier sur RMES.

Quel est le Prix d’ un cadran solaire ?

ven, 03/07/2020 - 09:44

Utilisé aujourd’hui comme un objet de décoration tendance, le cadran solaire se vend dans plusieurs lieux spécialisés en jardinerie. Vous en trouvez dans les magasins de jardinerie, les grandes surfaces, sur internet pour ne citer que ces endroits-là. Si le cadran solaire est très prisé pour sa capacité à embellir un jardin ou une terrasse, son prix reste assez favorable aux acheteurs. Combien vous faut-il alors pour acquérir un cadran solaire ?

Cadrans Solaires bas de gamme et moyens de gamme

Les prix des cadrans solaires oscillent d’une période à une autre et surtout d’une qualité à une autre. Par exemple pour acheter un cadran solaire bas de gamme il faut prévoir entre 15 et 35 euros. Ce genre de modèle est généralement moins présentable que les autres en termes de design. Si vous n’avez pas de grands moyens, vous pouvez vous offrir le modèle bas de gamme. Le hic c’est que vous n’aurez pas un cadran solaire très séduisant.

Quant aux cadrans solaires moyens de gamme, c’est une catégorie de cadrans solaires à la portée de toutes les bourses. Entre 35 et 70 euros, c’est possible d’avoir un cadran solaire disposant des attraits moyens qui sont réservés à cette catégorie. L’aspect dans ce cas d’espèce est un peu plus soigné que celui de la gamme précédente.

Il faut le dire cependant, la catégorisation n’enlève rien à la capacité du cadran à indiquer l’heure solaire. Il est question uniquement des matériaux qui sont utilisés pour la fabrication et du soin que le sculpteur apporte à son travail.

Apprenez-en plus sur son fonctionnement grâce à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LQav-g_aKuE

Cadrans Solaires haut de gamme et très haut de gamme

À partir de 70 à 150 euros se situent les cadrans solaires haut de gamme. Avec une présentation bien soignée, c’est le genre d’accessoire préhistorique que quiconque rêverait d’avoir dans sa propriété. Ils sont conçus pour faciliter la connexion entre vous et l’histoire des premiers hommes. Vous en aurez de type mural, méridional, ou septentrional pour ne mentionner que ces formes-là.

Par ailleurs, les cadrans en haut de la chaine sont de la catégorie très haut de gamme. Le prix oscille entre 150 à 400 euros. Dans cette catégorie, tout y est. Il n’y a que des cadrans solaires authentiques que vous trouverez dans cette gamme. Tous les détails sont respectés pour vous offrir un service satisfaisant.

Autre sujet à lire : Quel budget prévoir pour un chevalet ?

Du choix idéal

Pour choisir un cadran solaire, il faut tenir compte de votre goût et de vos moyens. Cependant, il n’est pas toujours facile de tenir compte des deux aspects. Parmi les 16 familles de cadrans solaires qui se font, vous devez être en mesure de trouver ce qui fera votre bonheur. Pour faire de la décoration par exemple, un cadran solaire de type équatorial est ce qui se fait le mieux. C’est une catégorie de cadrans solaires facile à lire et adapté à la déco.

En sommes, votre choix est conditionné par certains paramètres qui peuvent vous échapper. Prenez donc le soin de vous préparer financièrement et de tenir compte des matériaux et du style dans lequel votre accessoire est sculpté.

Un article qui pourrait vous aider : comment lire l’heure sur un cadran solaire ?

L’article Quel est le Prix d’ un cadran solaire ? est apparu en premier sur RMES.

3 informations importantes sur le bracelet connecté Willful

mer, 01/07/2020 - 14:36

Actuellement, avec l’avancée de la technologie, lorsque vous pratiquez une activité physique, la tendance est d’avoir un bracelet connecté pour suivre vos performances. Nul besoin de toute une panoplie d’appareils, vous n’avez qu’à connecter votre bracelet intelligent à votre smartphone et toutes ces données vous sont facilement accessibles. Dans cet article, nous allons décortiquer le bracelet connecté Willful en nous servant des conseils fournis sur https://www.bracelet-connecte.net/tests-avis/willful/. Notre étude se concentre sur 3 critères importants : le design, l’utilisation, et les autres fonctionnalités.

Caractéristiques et design

À première vue, le bracelet connecté Willful est petit de taille et est donc plaisant à porter et à regarder. Toutefois, force est de reconnaître qu’elle a surtout été conçue pour être portée avec une tenue sportive et décontractée. Elle est munie d’un écran tactile OLED de 0,96 pouce et est dotée d’une prise de charge USB intégrée qui peut être retirée du bracelet. Il est waterproof et possède une autonomie de 5 à 10 jours pour un temps de charge de 2 heures. Elle est compatible avec un système Android 4.4 minimum ou iOS 701 minimum.

Application simple, mais efficace

Le bracelet connecté Willful peut être utilisé seul, mais c’est avec l’application compatible que vous aurez le maximum de possibilités. Nous parlons ici de l’application Willful VeryFitPro qui va recueillir les informations assimilées par les capteurs de votre bracelet. Vous pouvez programmer vos activités parmi les 14 sports différents. Et sont mesurés le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, la fréquence cardiaque, les périodes d’inactivités et la qualité du sommeil.

Pour plus d’avis produits, nous avons un article sur le porte-bijoux et la scie sauteuse.

Autres fonctionnalités

Outre le suivi de vos activités physiques, le bracelet Willful permet également de prendre ou de rejeter un appel, de recevoir les SMS et les notifications des réseaux. De plus, ce capteur d’activité permet de contrôler des caméras ou des téléphones à distance. Vous pouvez par exemple prendre une photo ou une vidéo à partir de votre bracelet connecté, ou changer la musique de votre téléphone. Elle peut aussi servir de réveil et vous rappelle même quand vous devez vous reposer ! Tout est sous contrôle ! Et des graphiques journaliers, hebdomadaires ou mensuels permettent de voir l’évolution de votre activité physique au fil du temps.

L’article 3 informations importantes sur le bracelet connecté Willful est apparu en premier sur RMES.

Pages